C’est à l’occasion de la première édition de l’Open Mode Festival qui se déroulera dans la Grande Halle de La Vilette à Paris les 17-18 et 19 novembre prochains que Promodrone lancera officiellement son nouveau service : Promolive
Paul Levrez, fondateur de l’Open Mode Festival, souhaite montrer comment la jeune création présente aujourd’hui des vêtements esthétiques et porteurs de convictions. La mode se démocratise et devient ainsi prétexte à parler d’égalité de genre ou de multiculturalisme.
Des défilés dansés
C’est parce que l’évènementiel est un aspect important pour les jeunes créateurs que Paul a pris le pari de les réunir au même endroit pour créer une communauté et ainsi offrir de la visibilité vers un public large puisque l’entrée de l ‘événement est gratuite.
Et pour toucher son public bien au-delà de la capitale, l’Open Mode Festival fait confiance à Promolive, notre nouveau service de live streaming pour diffuser l’événement en direct sur les réseaux sociaux tous les soirs de l’événement entre 18h et 20h.
Les défilés-dansés réuniront 20 équipes de danses habillées par les designers de cette première édition. Elles s’affronteront pour décrocher le prix danse 2017.
Une communication préévénement
Promodrone a donc réalisé plusieurs teasers vidéo afin d’assurer la communication de l’événement.
Diffusés sur les réseaux sociaux de Promodrone, de l’Open Mode Festival mais également sur quelques blogs en lien avec la mode ainsi que par la Grande halle de La Vilette, ces clips offrent un contenu facile à absorber par l’utilisateur. Le message est exprimé de manière efficace et permet à un événement tel que l’OMF de créer une communauté de fans ciblée qui, si elle ne peut se déplacer jusqu’à l’événement, pourra tout de même le suivre en direct où qu’elle se trouve.
Cette communication a été complété par la réalisation de cinémagraphes. Très efficaces sur les réseaux sociaux, ces médias combinent le meilleur de la photographie en y intégrant des vidéos. Les photos prennent vie et vous assurent un nombre de clics supplémentaires important, jusqu’à 10 fois plus qu’une simple photographie.