Youtube, un poids lourd parmi les réseaux sociaux :
Média particulièrement plébiscité par les internautes, les vidéos sont un excellent moyen de développer votre référencement naturel. Publiez vos vidéos sur Youtube (plate-forme appartenant à Google), comme nous l’avons fait sur notre chaîne et maximisez vos chances d’apparaître en avant dans les résultats naturels.
« Chaque jour, plus d’un milliard d’heures de vidéos sont visionnées sur Youtube ». Chiffres annoncés par Google en Février 2017.
Youtube générerait plus de 4 millions de visiteurs uniques par jour en France, plus de 23 millions par mois sur ordinateur et 25 millions/mois sur téléphone. Voilà qui est dit !
Attirez les internautes où qu’ils soient :
Les vidéos sont des formats en vogue chez les internautes dont la consommation a explosé sur le web ces dernières années.
Les internautes ont ancré dans leurs habitudes quotidiennes la consommation de vidéos, et ce sur tous types de supports : ordinateurs, tablettes et smartphones. Les vidéos peuvent être consultées à tout moment et à tout endroit : dans les transports, chez eux, au travail, dans la rue…
Exploitez les vidéos pour faire découvrir votre projet de manière réaliste et immersive.
Une visibilité sur tous les réseaux sociaux :
Les vidéos sont des contenus très consultés et relayés sur les réseaux sociaux.
Aimés, commentés ou partagés par les internautes, les vidéos vous permettent de gagner en viralité : vous touchez une audience plus large que celle qui vous connaît et bénéficiez d’une plus grande portée.
Marquez les esprits et convertissez !
Quel meilleur moyen pour présenter vos produits, votre expertise que les vidéos ? Valorisez vos atouts, faîtes connaître vos produits !
Les vidéos aideront vos prospects et clients à comprendre votre offre. Votre message, mieux délivré, est alors mieux retenu.
Vous créez du contact et construisez une relation avec les internautes dès le premier contact.